top of page

Journée reboisement Ecole de Fourgy 30 avril 2021 par FODEP

A l’occasion du 1er mai, jour de l’Agriculture, Fodep avec la participation des enseignants du primaire a organisé une journée de couleur (sans uniformes) le vendredi 30 avril 2021 de 8h à 2h PM.

Tous les élèves de la section du primaire (170 élèves) ont apporté à l’école des produits locaux (fruits, légumes, plantules). Une table a été garnie de tous ces produits. Un repas (riz, maïs, pois et légumes) a été préparé pour tous les enfants avec divers jus fabriqués avec les fruits apportés par les enfants.

Les membres de Fodep, au complet, et dont plusieurs font partie de la direction de l’école Saint-Alphonse de Fourgy ont participé aux activités réalisés avec les enfants.





De nombreuses plantules ont été plantées par les enfants avec la direction de membres de Fodep et des enseignants, dans la cour de l’école. Plusieurs plants fruitiers déjà de plusieurs mois d’âge ont été plantés par les enfants de chaque classe avec l’enseignante.


Chaque classe (1ère à 6ème année) est ainsi responsable d’un plant et devra assurer la surveillance et l’arrosage régulier pour qu’ils puissent achever leur croissance dans les meilleures conditions. Nous avons ainsi planté pour les classes de primaire un plant de corossol, un plant d’arbre véritable, deux citronniers, un amandier et un chadéquier.

Plusieurs plants de cerises, de pins, de mango, quénèpe, d’avocat, tomate, oignon, en autres ont également été plantés par les enfants.





D’autres activités festives dont des jeux ont été organisées pour les enfants dans une ambiance musicale rythmée par un DJ. Un repas leur a été servi en début d’après-midi avec comme boisson des jus fabriqués spécialement pour eux avec les fruits qu’ils avaient apportés.

Une sensibilisation aux produits agricoles locaux avait été faite depuis le jeudi dans chaque classe pour préparer et mobiliser les enfants à cette journée à laquelle ils ont tous bien répondu.


Fodep est très satisfaite du déroulement de cette journée à laquelle ont également participé plusieurs anciens des écoles.








17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

PROJET MODESTIE Ecole mixte Saint-Alphonse – FODEP

L’Ecole Mixte Saint-Alphonse, à travers la classe de NS IV a participé à un concours interscolaire de la capitale, organisé par l’Alternative Insurance Compagny (A.I.C.). Le thème de ce concours : « A

bottom of page