top of page

SEISME EN HAITI

Un puissant tremblement de terre vient à nouveau de frapper le Sud d’Haïti ce 14 août, vers 8h30 du matin, à 6 km de la ville de L’Azile, à la limite des départements de Nippes et du Sud.

Trois départements sont particulièrement frappés durement : le Sud, Nippes et la Grande Anse.

Le bilan de ce nouveau séisme fait plusieurs milliers de victimes, de nombreux disparus et blessés et des dégâts matériels très importants.

Ce bilan sera moins lourd cependant que le séisme du 12 janvier 2010 étant situé dans une zone plus rurale. La grande ville des cayes est cependant très touchée avec de nombreux dégâts.

Dans ces moments difficiles qu’endure la population, la FODEP transmet ces sincères condoléances aux familles affectées par ce drame et apporte son soutien moral à toutes les personnes qui en sont frappées de près ou de loin.

La FODEP invite tout un chacun à participer à sa manière pour améliorer les conditions de vie de la population affectée.

Il est du devoir de tous de participer financièrement ou matériellement dans un élan de solidarité envers la population affectée par les catastrophes naturelles récurrentes, particulièrement les séismes et les tempêtes tropicales ou cyclones.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

1er août 2021 La Fondation Denis PUTHIOT a 1 an !

Nous voici donc à la fin de la première année de fonctionnement de la FODEP dont les objectifs sont d’améliorer le bien-être de la population haïtienne. Ce bien-être est malheureusement de plus en plu

Comments


bottom of page